top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Evie au gré des vents contraires dans son nouveau clip


EVIE

Nouveau clip "LES VENTS CONTRAIRES"


Des chemins de vie qui se croisent, et puis s'éloignent comme si les rencontres ne tenaient qu'à un fil : mauvais timing, décalage culturel, écart d’âge … il est parfois des liaisons brèves, intenses mais impossibles, ce qui les rend aussi inoubliables.


Le clip a été réalisé par Lilian Alleaume, en région Bourgogne, d’où Evie est originaire. Il met en scène un couple en contre jour qui se jauge en jouant aux échecs, référence empruntée à Faye Dunaway et Steve Mc Queen, en alternance avec des séquences de danse contemporaine, illustration de la passion éphémère, dans lesquelles Evie incarne la femme qui passe puis s’éloigne, ou son propre rôle à la basse.


A quoi ça tient, à quoi ça sert,

et même si on a tout pour se plaire,

ainsi s'en vont les âmes solitaires au gré des vents,

des vents contraires.


 


NOUVEL ALBUM "LE HIC"


Evie c'est une voix rare, sans artifice, grave, qui nous souffle à l'oreille des mots troublants sur les failles de l'âme, une artiste singulière qui a tout d'un trésor caché dans le paysage musical français.


Un joyau brut avec sa voix rauque, son regard fier et ses mélodies peuplées d'ultra modernes solitudes. On y danse sur un fil ténu entre pop et chanson française sans jamais laisser les rimes tourmentées obscurcir complètement le paysage.


On pense au souffle mélancolique d'une Françoise Hardy qui aurait troqué les orchestrations de cordes pour d'envoûtantes programmations et des synthés lunaires.





Julien Oliba

17 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page