top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Florian CHARLET, le producteur français fondateur de 2Pac Legacy.


Florian CHARLET


Producteur musical & fondateur de 2Pac Legacy





Née le 1er Juin 1989, Florian Charlet est originaire de Lyon et vit en Saône et Loire (Bourgogne). Autodidacte, Florian Charlet est un producteur de musique depuis 2010 au sein du label de rap lyonnais CBStyle Records. Il a aussi travaillé pour l’artiste Casus Belli (Silvan Areg).


Il a travaillé sur plusieurs albums physique entre 2008 et 2011 avec des collaborations comme Rohff ou Keny Arkana.


Depuis 2007, il a fondé et dirigé 2Pac Legacy, la première communauté européenne sur le défunt artiste de rap Tupac Shakur. Tout en gardant sa passion pour la production musicale, le Hip-Hop et 2Pac, il décida à partir 2015 de se lancer dans la production de mixtapes en honneur au rappeur Tupac et créa cela dans l’hexagone.


De 2015 à aujourd’hui, 6 projets ont été créer avec la participation et la collaboration de plusieurs artistes américains et DJ’s internationaux comme récemment Obie Trice, acteur et chanteur et proche du célèbre rappeur de Détroit Eminem. Les mixtapes ont été, au fil des années, vu par la propre famille de Tupac avec qui il travail désormais depuis janvier 2020 en gérant le label Slave Music Entertainement LLC créer par Revelation T.Johnson depuis l’Europe qui n’est autre que l’un des cousins de Tupac.


Un disque de platine a été délivré par le célèbre magazine Billboard « House Tropical - Cruises To Jamaica ».



Il est à ce jour le seul lien en France de la famille de Tupac pour toute demande de projets ou autres.


En 2017, sa communauté, 2Pac Legacy, se fait plus connaître grâce à sa participation pour la promotion du biopic « All Eyez On Me » (USA) demandé par la production Morgan Creek et en diffusant sa date officiel de sortie en France.

Par ailleurs, l’acteur et humoriste Malik Bentalha est aujourd’hui le parrain de 2Pac Legacy suite à cet événement.


Avec tous ses nombreux contacts, il décide aujourd’hui de se lancer dans le projet d’organisation d’un festival qui est en cours d’élaboration dans le secteur de la Saône et Loire réunissant plusieurs artistes francophones avec le soutien des artistes et organismes locaux.


Le premier festival devrait voir le jour en 2024. Depuis peu de temps il se lance également dans le beatmaking afin de produire ses propres instrumentales sous le pseudonyme de FloWave.






33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page