top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Jeanne Tonique présente son nouveau clip "Not your bb"


JEANNE TONIQUE

NOUVEAU CLIP 'NOT YOUR BB' DISPONIBLE - JEANNE TONIC -



Avant la sortie de son EP le 15 avril prochain, la jeune artiste pop rnb futuriste présente "Not your bb", un titre dansant aux accents antipop/hyperpop accompagné d'un clip puisant dans l'univers des jeux vidéos dans lequel des monstres harceleurs de rue se font régler leur compte.



"Sur ce titre, la voix chantée et rappée joue un rôle central, elle chevauche les montagnes russes à l'image de notre présent hyperactif en alternant émotions, hauteurs et modes différents. Entre paroles sombres et rythmes enchainés, ce projet répond aux besoins actuels escapistes et démultipliés de faire la fête !" Jeanne Tonique

Réalisé par Cadillac, producteur du projet, ce clip illustre le sujet central du titre autour du harcèlement de rue et de la crainte des personnes sexisées face aux « zombies de la vie ». Le thème du gaming permet de se réapproprier les codes d’un milieu très masculin, tout comme celui du rap, mais aussi d’aborder le sujet avec second degré, notamment via les références à des clips ou temps forts du rap à deviner ici dans le jeu vidéo… Avec « Not your bb » Jeanne défit les démons avec courage et porte la voix d’une génération loin d’un monde virtuel.


 

Sur fond de basses trépidantes, Jeanne Tonique crache son flow incisif et déverse à la face du monde une musique chaotique et piquante.

Jeanne rappe et chante avec une aisance naturelle frappante. On se laisse emporter par une musique aérienne, sensible et curieusement dansante, qui prend le temps de poser un univers troublé et beau à la fois. Sa musique s’inscrit dans le mouvement Hyperpop. En mélangeant les genres avec une envie de repousser les frontières du rap et de la pop, les titres ne se ressemblent pas mais sont voués à rassembler.

Le producteur Cadillac (Ben PLG, Asma...) met sa culture musicale au service de compositions originales mettant parfaitement en valeur la voix de Jeanne. Sur scène c’est toute la force du projet qui s’anime : Jeanne ne manque pas de prestance et l’auditoire ne peut qu’adhérer. Elle s’impose, sa voix éclate, Cadillac joue live et la suit, avec détermination à faire bouger les corps.

On entend des influences anglo-saxonnes comme 070 Shake, M.I.A, Sevdaliza ou La Roux. Et finalement c’est personnel et universel, comme une bande son parfaite de la décennie qui s’ouvre : on ne sait pas trop où l’on va. Mais on y va en dansant et avec envie.




Phunk

58 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page