top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Les sirens of lesbos présentent leur nouvel album 'SOL'


SIRENS OF LESBOS


NOUVEL ALBUM  'SOL'

- SIRENS OF LESBOS -



Sur 'SOL', Sirens Of Lesbos s'attache à moderniser et faire revivre le genre worldbeat en puisant dans les multiples origines de ses membres, pour créer un irrésistible melting-pot sonore. S'inspirant de langues et cultures du monde entier, leurs influences vont de D'Angelo à Archie Shepp, de J.I.D. à Rosalia, et de Peter Gabriel à Van Morrison.


 

Les Suisses de Sirens of Lesbos s'attachent à moderniser et faire revivre le genre worldbeat en puisant dans les multiples origines de ses membres, pour créer un irrésistible melting-pot sonore. Sortie sur leur propre label éponyme, leur musique attire rapidement des fans de tous horizons, de Jamz Supernova sur BBC 1Xtra, à Nemone sur BBC 6 Music, en passant par Worldwide FM.


Les cinq musiciens se recontrent par le biais de la vibrante scène musicale Bernoise. Melvyn Buss (synthétiseur, percussions et chant) et Arci Friede ont tous les deux une formation en danse et en musique électronique. Buss produit de la house sous le nom de Mercury, tandis que Friede gère certains des meilleurs clubs de la ville et y programme des groupes. Leur collaboration commence au milieu des années 2000, ils sont ensuite rapidement rejoints par les sœurs Jasmina et Nabyla Serag (chant) ainsi que Denise Häberli à la direction artistique. Le succès arrive de manière innatendue en 2014 lorsqu'ils se lancent le défi d'écrire un tube qui sécouerait sur les plages d'Ibiza. Un pari réussi qui les mènera même jusque chez Sony, mais ce début de collaboration finira rapidement en divorce.


Revenus à leur point de départ et plus libres que jamais, ils ne se laissent plus porter que par leurs influences et leurs origines, entre les parents des sœurs Serag, réfugiés politiques et combattants de la liberté venus du Soudan et de l'Érythrée, et les parents tchèques de Friede, exiliés après le soulèvement du Printemps de Prague en 1968. Naît alors une musique qui traverse le temps, l'espace et les vibrations, influencé par des langues et cultures du monde entier et des artistes qui vont de D'Angelo à Archie Shepp, de J.I.D. à Rosalia, et de Peter Gabriel à Van Morrison. Cet éclectisme a donné naissance à des titres allant de la disco slinky des débuts d'Hercule & Love Affair avec "Zeus" et "Shotgun", à la teinte dub skanking de "We'll Be Fine", et le nu soul/swing de "Waltz" et "Fairground".




Phunk

19 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page