top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Loa Mercury arrive avec un clip rétro-futuriste pour son titre "Satellite"


Loa Mercury


Nouveau clip "Satellite"



Ce morceau pop et cosmique est une déclaration d’amour d’un satellite à un être humain. En surface, c’est une petite critique de l’hyper surveillance des populations et de l’accumulation d’informations et de data sur chacun d’entre nous. Il n’y a qu’une entité

amoureuse qui serait purement motivée à accumuler nos photos, analyser nos goûts, nous géolocaliser partout, etc... L’intelligence seule dans l’espace finit par capturer l’être humain et lui faire l’amour dans le cosmos.

Plus en profondeur, c’est une chanson sur l’amour non réciproque et la folie qu’elle procure. C’est le sujet fil rouge de l’album : le fantasme amoureux. Satellite, c’est aussi la Lune qui déclare sa flamme à la Terre et qui rêve de fusionner avec elle à force de lui tourner autour.

Avec cette chanson, Loa Mercury explore la variété française dans des sonorités électriques, magnétiques, galactiques.

Le clip a été réalisé par Martin Schrepel, jeune réalisateur très talentueux qui sait donner forme à des atmosphères cosmiques et magnétiques. Le clip a été entièrement tourné à la pellicule, en 35mm, et s’inspire de Barbarella, un film de science-fiction érotique datant de 1968, avec Jane Fonda dans le premier rôle. Loa Mercury est dans son vaisseau spatial, et découvre qu’une mystérieuse créature rouge est à bord du cockpit. Un petit bijou rétro-futuriste conçu avec passion et précaution par Martin Schrepel et son équipe.



Loa Mercury est une autrice-compositrice interprète, basée à Paris. Derrière cette carapace androgyne se cache une pop velours, sensible et entêtante. Elle explore les multiples possibilités de la variété française en se questionnant sur l'amour, le genre, l'univers, les émotions et les relations. En résultent des chansons intimes et aériennes, qui bousculent et attendrissent. Loa Mercury embarque la chanson française dans une dimension cosmique, poétique et fédératrice. Passionnée par la musique depuis son enfance passée en Bourgogne, Loa écrit et compose ses chansons au piano. D'abord passionnée par la musique romantique (Chopin, Debussy) et moderne (Saint-Saens, Satie, Fauré), Loa se tourne ensuite progressivement vers la pop et les musiques actuelles et urbaines. Artiste transgenre, Loa Mercury puise son magnétisme dans la féminité qu'elle associe à la force et l'expansion de soi. Elle est également artiste résidente au célèbre cabaret Madame Arthur depuis 2022.

Avec "Ellipse", Loa Mercury tisse des liens poétiques entre les sentiments et les lois physiques de l'univers. Cet EP raconte une histoire d'amour, de son solstice à son équinoxe, de la rencontre à la rupture. Fantasme, illusion, rien ne semble vraiment exister dans ce rêve éveillé de cinq titres conçus comme des ballades cosmiques aux sonorités multiples : pop, nu-disco, indie, variété... Cet EP est conçu comme un "space opera" à la fois poétique, vibrant et érotique.




Maison Rouge

87 vues0 commentaire

Comments


bottom of page