top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

ORA THE MOLECULE présente son premier album 'Human Safari'


ORA THE MOLECULE

PREMIER ALBUM 'HUMAN SAFARI'

- MUTE RECORDS -



Ora The Molecule est le projet musical de l'artiste avant-pop d'origine norvégienne Nora Schjelderup. Pour ce premier album, elle se place en spectatrice du monde qui l'entoure. 'Human Safari' est composé de 12 titres qui alternent entre une pop joyeuse et synthwave.


TRACKLIST


1. The Ball

2. Sugar

3. Creator

4. Die To Be A Butterfly

5. Helicopter

6. Shadow Twin

7. Beat Beat Beat

8. I Wanna Be Like You

9. Pocket Universe

10. You Need Air

11. Silence

12. Souldigging





Ora The Molecule est le projet musical de l'artiste avant-pop d'origine norvégienne Nora Schjelderup. Elle est la molécule personnifiée : le plus petit morceau de matière qui conserve sa propre identité tout en faisant partie de quelque chose de plus grand. Ce sens aigu de l'observation et cette volonté de s'abandonner à des sentiments d'émerveillement ont guidé Nora depuis son enfance jusqu'à la sortie de son premier album, 'Human Safari'.


Pour ce premier album, Nora s'est placée en tant que spectatrice du monde qui l'entoure. "Vous pouvez voir le projet comme un oiseau qui se promène et se sent stupide de ne pas comprendre comment tout fonctionne", précise-t-elle. 'Human Safari' est composé de 12 titres qui alternent entre une avant-pop joyeuse et rythmée et une synthwave lisse.



Le premier single 'Creator' est une exaltation jubilatoire de la vie avec son refrain triomphant. Tout au long de la chanson, elle célèbre le pouvoir de l'Homme et encourage l'auditeur à prendre conscience de son esprit créatif. 'Die To Be A Butterfly', autre morceau phare de l'album, associe lui un groove de synthétiseur à des voix superposées.


Si une grande partie de 'Human Safari' se concentre sur le caractère indéfectible de la communauté, la Norvégienne s'intéresse également aux défauts de l'humanité. C'est particulièrement probant sur le premier titre de l'album : 'The Ball'. La chanson traite de division sociale, des gens se battant inlassablement pour le pouvoir et le profit financier.




Phunk


4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page