top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Robin, le nouveau vent pop-soul présente son nouveau clip "Lentement"


Robin

Nouveau clip "Lentement"



Avec ce morceau, qui commence déjà à tourner en radios (Ado, Mouv’…), le chanteur choisit de se différencier de ce que l’on peut entendre actuellement.

Avec une touche plus soul, qui lui vient de ses jeunes années où il écoutait aussi du jazz, de la funk, et du RnB français, il renouvelle les codes actuels et insuffle un véritable vent de nouveauté à la pop du moment.

Ce single, qui fait suite à « Sur la côte », introduit « Premier Souffle », le premier EP de Robin.

Très organique, avec ses solos de trompette et ses piano-voix, le projet met également en avant les performances vocales de l’artiste.



Auteur, compositeur, interprète, Robin est la définition-même de l’expression “artiste complet”. Derrière son énergie communicative, ce jeune homme de 22 ans, formé au conservatoire de Bordeaux, est en effet maître de chacun des éléments de sa musique : en plus d’écrire ses propres textes, ce multi-instrumentaliste maîtrise aussi bien la guitare que le piano, et ne se sépare jamais de sa trompette. Il emmène aujourd’hui les auditeurs à la découverte de son univers musical avec son premier EP, intitulé « Premier Souffle ».


Inspiré depuis son plus jeune âge par les grands noms de la soul, du jazz et de la funk, Robin a grandi en prêtant une oreille attentive à la scène rap et RnB français. Après des années de formation aux différents instruments et au chant, il met aujourd’hui toutes ses influences au service de sa production artistique. En véritable musicien, il délivre avec « Premier Souffle » un projet très organique, avec ses solos de trompette, ses piano-voix, et ses envolées pleines de maîtrise.


Oscillant entre pop, soul et musiques urbaines, « Premier Souffle » est une fenêtre ouverte sur le monde lumineux de Robin. Sa production artistique est guidée par son caractère enjoué et sa personnalité très solaire, engageant l’auditeur dans une dynamique positive. Les invitations lancées à la chanteuse Ocevne, sur le titre enjoué « Tout est bleu », et au rappeur Chanceko, sur l’ensoleillé « Sur la côte », vont dans ce sens. Avec leur propos rêveur et leur atmosphère chaleureuse, ces deux morceaux en collaboration apportent une note très positive à « Premier Souffle ».


La performance vocale est au cœur de sa proposition artistique, avec une interprétation puissante et nuancée, et notamment une maîtrise très précise des notes aiguës. « Étoile filante », titre qui vient conclure ce premier EP, en est une illustration frappante : l’ossature de la chanson repose essentiellement sur la voix de Robin, uniquement accompagnée pendant près de trois minutes de notes de piano.


En renouvelant des codes devenus obsolètes dans la musique, Robin apparaît comme un véritable vent de fraîcheur pour la pop actuelle. Artiste complet, il a assimilé dès son plus jeune âge des influences extrêmement variées et s’impose aujourd’hui comme l’un des profils les plus talentueux et prometteurs de sa génération. Son allure atypique et son charisme naturel font le reste : Robin est une personnalité que l’on prend plaisir à découvrir, mais surtout, que l’on retient.




Agence Rise Up

318 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page