top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

SintYves présente son nouveau single "Adieu la tristesse"



SintYves, non seulement interprète mais également auteur compositeur de 49 ans, revient à ses premières amours et marque son grand retour dans l’univers musical, 30 ans après ses premiers succès.


Salué par le grand public dans les années 90, SintYves avait enchaîné pas moins de 200 concerts à travers l’Hexagone.


Aujourd’hui, celui qui a débuté sa carrière professionnelle en qualité de chef d’entreprise, fait son grand retour sur la scène musicale avec des sonorités tantôt teintées des années 90, tantôt marquées par des tonalités celtes, et plus généralement orientées vers l’ambiance rock anglo-saxonne. Ses textes, interprétés en français et composés entre la Corse et la Bretagne, offrent une musique française mélodieuse et assurément rock.


Pour SintYves, le naturel suffit à émouvoir le public. Et c’est avec cette honnêteté musicale que l’auteur-compositeur-interprète espère conquérir son audience, à l’occasion de la sortie de son dernier morceau « Adieu la tristesse ». « Des chanteurs à voix qui chantent les chansons des autres sur des boîtes à rythme, il y en a plein les télé-réalités », aime-t-il répéter. Simplicité et efficacité sont les maîtres-mots qui régissent la motivation et l’envie de partager du chanteur.



Très éclectique et ouvert à tout :

Il aime pour leurs textes : RENAUD, ZAZIE, TELEPHONE, SOUCHON, JEAN-LOUIS AUBERT, etc

Et pour leurs musiques : NOIR DESIR, LUKE, INDOCHINE, QUEEN, etc

Pas question de prendre des cours de chant

Il préfère rester naturel et laisser passer l’émotion.

Entouré de très bons musiciens il accorde un soin tout particuliers à la qualité de ses arrangements.




Dooweet


7 vues0 commentaire
bottom of page