sandor présente son nouveau clip la médaille

Sandor présente son nouveau clip « La Médaille »

Sandor

Nouveau clip « La Médaille »

Deux ans après

Bar de nuit

et

Rincer à l’eau

, l’étourdissante SANDOR revient avec un nouveau single

La Médaille

, 1er extrait d’un deuxième album plus puissant, plus radical – à paraître en 2023 !

Le thème de

La Médaille

peut être interprété comme une référence à l’opération de cyberharcèlement qui consistait, il y a peu, à inonder les comptes féministes d’émojis médaille, mais les mots choisis dans ce titre évoquent surtout un long combat vers une égalité de traitement entre hommes et femmes. Quant à

Lorelei

, elle représentait ici l’envoûtement amoureux, mais c’était aussi bien sûr un clin d’œil à la chanson d’

Hubert-Felix Thiéfaine

.

Puis tout a basculé. Quelques semaines seulement après l’enregistrement du titre, la guerre éclate en Ukraine et les paroles prennent alors un sens inattendu et tragique, désormais impossible de nier :

« plus de guerres, plus de batailles, plus de médailles, plus de revers…

».

La Médaille

devient un appel à la paix

, et

Lorelei

redevient le triste symbole de la puissance de nos sens qui supplante la raison, menant l’homme à ses actions les plus irrationnelles.

Dans

La Médaille

, Sandor est transportée dans un univers étrange et saturé. Perchée sur un vélo d’entraînement, elle fonce sans relâche à la poursuite d’une médaille qui semble tantôt à portée de main, tantôt inatteignable. Dans ce monde onirique, bien qu’elle soit statique Sandor pédale à toute allure traversant tunnels et galaxies colorées. Elle finit par s’approcher dangereusement de

la médaille

, qui malheureusement disparaît au moment où elle l’effleure du bout des doigts. La vidéo suit un rythme soutenu, à l’image de la musique. Sandor est incrustée dans un décor abstrait à mi-chemin entre l’animation 3D et l’illustration.

Les représentations de cette médaille sont multiples; ce clip illustre à la fois une quête de la performance que celle d’un idéal, mais ses paroles enregistrées quelques semaines seulement avant le déclenchement de la guerre en Ukraine : “ …

plus de guerres, plus de batailles

… ” ont alors donné un sens inattendu et tragique à cette chanson, faisant d’elle un appel à la paix.

FACEBOOK

|

INSTAGRAM

|

SITE WEB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *