top of page
  • Jeremy Verlet

Lionne présente son 1er ciip "Resilience"


EP disponible le 8 mars 2019

Altiste à la crinière flamboyante, Anne Berry collabore depuis des années sur de nombreux projets artistiques .

À la mort de son père, elle relit le recueil de poésie « Chants d'Innocence et d'Expérience » de William Blake et y trouve du réconfort. Elle décide de mettre en chansons ces comptines envoûtantes à la musicalité évidente. Ainsi nait son projet personnel « Lionne » et un 1er album de 7 titres, « L’invisible ».

Aujourd’hui, Anne revient avec un nouvel EP de 4 titres. William Blake est toujours présent, mais la lionne s’est affirmée .

La voix suave et caressante et le travail autour des cordes demeurent, mais elle y intègre le clavier, la basse, la batterie et des sons électroniques pour créer une nouvelle dimension pop mélancolique moins acoustique mais résolument plus actuelle.

Dans ses titres en français, elle mêle l’intime et la mélancolie. Elle nous parle de ses doutes, mais aussi et surtout de ses envies, de sa féminité et de sa certitude que tout finira par aller mieux. Parce qu’Anne croit en la magie des émotions et que c’est l’heure où les grands fauves vont boire… à la vie !

Resilience...

C'est la capacité que nous avons à traverser les épreuves, à résister au choc, à transformer les chagrins…

C'est la résistance, cette petit voix intérieur qui te rappelle à l’ordre et qui te dis "ça va passer, je ne sais pas quand, mais ça va passer..."

Réalisé par Soufiane Adel en collaboration avec Hector di Napoli et 8 danseurs contemporains, le clip évoque ce sentiment de résistance par le biais de la danse et du corps des danseurs .

"On est dans le chagrin, on le traverse, on le vit et on en sort a un moment …"


8 vues0 commentaire
bottom of page