top of page
  • Phunk

Kongas présente son nouveau clip "Ready to Roar"


KONGAS

Nouveau clip 'Ready To Roar'

Disponible

(BECAUSE MUSIC)

Après le premier single 'Ready To Roar' sorti le 22 février, voici le clip, disponible ce jour. L'EP complet "Afrodesia" sort également aujourd'hui : composé de 3 titres inédits et d’un titre original, que les musiciens ont enregistré en live, à l'ancien studio Vogue, en une après-midi.

La musique de Kongas prend une dimension presque nostalgique et romantique. Sa douce ronde de percussions, sa mélodie et l'ambiance planante qui en émane nous transporte dans un irrésistible état de sérénité.

En 2019, le multi-platiné Marc Cerrone ressuscite son premier groupe en faisant appel à la jeune génération de musiciens talentueux animés par la même ferveur afro-disco-rocklive de leurs ainés, quelques décennies plus tôt.

Printemps 70, le jeune Marc Cerrone opère une révolution sur lui-même, il quitte ses fonctions de directeur musical du Club Med qui l’ennuie à mourir pour se consacrer à son vrai désir – faire de la musique et jouer de son instrument, la batterie.

Il part jouer dans les rues de Saint Tropez, devant les bars branchés de l’époque, Le Sénéquier ou le Gorille, et fait forte impression à une figure locale, Eddie Barclay qui le programme dans un club local. Cerrone fait alors venir des musiciens avec lesquels il a commencé à jouer, quelques semaines plus tôt. Le concert est un triomphe, le tout jeune groupe devient résident au mythique Papagayo et Barclay les signe dès la fin de l’été : les Kongas sont nés ! Mélange entre rock et afrobeat, leurs hits sont appréciés de la faune nocturne fréquentant l’univers encore naissant et underground des discothèques - le groupe tourne beaucoup en France et à l’étranger (le Japon, même, les accueille et c’est une rareté pour un groupe français à l’époque). Cerrone quitte le groupe ayant enregistré deux albums, Afro Rock (1974) et Africanism (1977) mais restera fidèle aux musiciens. Kongas aura été la matrice de ses disques à venir.

Une seule règle pour le nouveau KONGAS : que les enregistrements soient live, en prise directe.


5 vues0 commentaire
bottom of page