top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Awa Imani revient avec son nouveau single "Belle Pour Une Renoie"


Awa Imani


Nouveau single "Belle Pour Une Renoie"



Connue pour son feat avec Lartiste"Chocolat", la chanteuse porte ici un message fort et encourageant, dénonçant la misogynoir et les discriminations auxquelles sont confrontées les artistes et les femmes noires. Le titre est le premier extrait de Poupée, son premier album à venir !



Awa Imani est née à Paris dans une famille d’artiste. Chanteuse et musicienne depuis son plus jeune âge, elle a marché dans les pas de ses parents en les suivant en tournée. Talentueuse et brillante, elle intègre alors le conservatoire de Paris pour suivre des cours de piano.


Naturellement curieuse et attirée par les arts, Awa danse aussi durant son enfance. De la danse africaine au street jazz en passant par la moderne et le hip-hop, elle s’essaie à différents styles pour perfectionner son art. Elle continue en parallèle de suivre son père durant ses représentations en tant que choriste, ce qui lui ouvre les yeux sur son avenir : elle souhaite en faire son métier. Awa enrichit donc ses compétences en composant ses premières mélodies.

A l’âge de 15 ans, Awa rencontre Tommy Djibz, qui lui permet d’enregistrer ses premières maquettes professionnelles, de parfaire sa musicalité et son esprit mélodique. Une dynamique de travail s’organise alors autour de la jeune artiste. Elle intègre la chorale « WE ARE ONE » dirigée par Obam, lui permettant de faire de nombreuses rencontres avec des artistes tels que Kery James, Corneille, Johnny Halliday et bien d’autres.

En 2017 sort le célèbre titre « Chocolat » avec l’artiste qui cumule plus de 480M de vues et reste un des plus gros succès de l’année. Elle rencontre aussi de grands producteurs et beatmakers tels que Dany Synthé et Maître Gims avec qui ils produisent « Joli Garçon », ainsi qu’S.Pri Noir.

En 2020 elle amorce son retour avec « Faut Laisser » et enchaîne avec une seconde collaboration aux côtés de l’artiste sur « Je Le Veux ».

Fin prête pour son grand retour, Awa Imani a annoncé son premier album « Poupée ». 2022 sera donc définitivement son année avec la sortie de cet opus dans lequel il est possible de retrouver Joe Dwet Filè, Vegedream ou encore Barack Adama. Le premier single « Belle Pour Une Renoie » est le single qui représente l’évolution de la chanteuse ainsi que sa nouvelle ligne artistique.





Env1ronnement

66 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page