top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Ayélé (Pepper Island) présente son nouveau clip "My heart loves you"


Ayélé (Pepper Island)


Nouveau clip "My heart loves you"



«Cette chanson est la lettre d’amour idéale que j’aimerai trouver dans ma boîte aux lettres .


Une lettre avec une très belle écriture soignée sur un beau papier dans une belle enveloppe.


une lettre courte que je peux lire et relire ou chanter encore et encore ».



Si PEPPER ISLAND a mué et devient AYÉLÉ, les membres principaux du groupe restent inchangés. Toujours à la production, Laurent Griffon, bassiste multi instrumentiste et directeur musical du célèbre duo malien AMADOU & MARIAM pendant 12 ans (1997 à 2009) et Ayélé chanteuse, autrice, compositrice. PEPPER ISLAND c’est : 2 albums Afro/Folk/Soul sortis sous le label Atmosphériques/Sony. Le 1er, « POPULAR » (2010) mixé par Mitchell Froom à Los Angeles et le 2ème, « MOTOR LOVE » qui s’offre encore deux réalisateurs de renom : Jean-Benoit Dunckel du groupe AIR (sur 4 titres) et le New Yorkais Marc Plati. Bref, du beau monde…

De beaux concerts, des rencontres ont suivi et ont mis les PEPPER ISLAND sur la route des réalisateurs cinéma et rappeurs Ékoué et Hamé (LA RUMEUR) qui les invitent à assurer leur 1ère partie au Théâtre Du Rond Point à Paris en 2015.

Cet évènement donne lieu à une collaboration artistique inédite, qui offre à Ayélé et Laurent, l’opportunité d’être les compositeurs pour moitié de la BO de "Les Derniers Parisiens", le 1er long métrage du groupe LA RUMEUR sorti en 2016.

Les sonorités «Jamaïque vintage» sont une source d’inspiration certaine, pour l’album à venir, et ce grâce à un disque vinyle de rocksteady jamaïcain du label « Studio One » retrouvé par hasard après un deuil…

L’émotion intense , la joie retrouvée , les souvenirs ont déclenché le désir profond de chanter, de célébrer , de partager la musique soul , rocksteady, folk jamaïcaine.

Des musiciens émérites viennent prêter main forte pour l’enregistrement d’un album à venir en octobre 2022.


Sur scène, Ayélé au chant, évoluera en trio accompagnée de Laurent à la basse et programmations et de Sébastien De Laleu (un des plus grand complice de cette aventure soul jamaïcaine) à la batterie.






Jeremy Verlet

33 vues0 commentaire
bottom of page