top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Bosinga présente son nouveau single "Aime-moi"

Dernière mise à jour : 2 oct. 2020


Bosinga


Nouveau single "Aime-moi"




Un murmure chuchoté au creux de l’oreille de son partenaire… Aime-moi est une déclaration de sensualité après avoir passé un long moment sans sa moitié. Les paroles simples et sans détour parlent du fait de se retrouver après une séparation et du désir et des sensations que fait naitre l’autre… La musique nous entraine dans une atmosphère chaleureuse et douce qui caresse l’oreille et nous ramène dans un rêve que chacun vivra à sa façon selon son écoute…



Née et grandi à Paris, Bosinga tient son goût pour la musique de ses origines Congolaises : élevée dans une maison où la rumba congolaise et cubaine se mélangeaient avec la motown, la soul, le jazz, le r&b, le disco, elle a grandi les oreilles pleines de sons et de chansons de styles différents et venant du monde entier.



En grandissant, elle s'est elle-même créé son "répertoire auditif" très éclectique dans lequel on y retrouve aussi bien du pop rock que de la rumba que de l'électro, de la musique traditionnelle de différent pays… cependant son style de chant a toujours été plus inspiré vers la scène néo-soul et r&b et c'est en écoutant du Mariah Carey, Lauryn Hill, Corinne Bailey Rae etc... qu'elle commence à s'adonner à cette pratique.


Son goût pour la musique diverse l'a amené à apprendre plusieurs instruments de musique (piano, guitare etc...), à chanter dans plusieurs langues (lLingala, espagnole, anglais…) et à vouloir expérimenter et mélanger tous types de son.


Eprise d'écriture depuis sa tendre enfance, Bosinga est auteure/compositeur et écrit depuis toute petite des poèmes, chansons, slams et également des nouvelles, lui laissant la facilité d’écrire elle-même ses chansons et la possibilité d’en écrire pour d’autres.

Passionnée par l'esthétique et la musique des années 50, Bosinga a un univers "afro pinup" où se rencontrent la mode américaine des années 50 et la musique moderne africaine qui a débuté au Congo dans ces mêmes années. Actuellement sa vision musicale est un chemin plein de surprise entre Afrobeat et revisite de la rumba des 50's en y apportant une touche moderne ainsi que différents styles musicaux.


Un EP dans cet univers est prévu prochainement mais en attendant, vous pouvez déjà découvrir quelques titres « *libres » qu'elle sort au fur et à mesure afin de pouvoir commencer à s'exprimer musicalement.






75 vues0 commentaire
bottom of page