top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

JOSE présente son nouveau clip "José José José"


JOSE

NOUVEAU CLIP « JOSE, JOSE, JOSE ! »



Single incontournable du premier album de José, l’entraînant « José, José, José » se présente comme une déambulation onirique en portugais où l’artiste part à la recherche de son identité. Un hymne accrocheur qui se chante à tue-tête, dans une ambiance pop, dansante et rayonnante.



"J'ai décidé pour José José José! de collaborer une nouvelle fois avec mon frère David Fontão, car d'une part c'est un excellent réalisateur et aussi parce qu'il n'y a rien de mieux que de travailler avec son frère sur un projet qui aborde des thèmes intimes, forts et familiaux. On a voulu faire un clip a la fois solaire, drôle, très simple, et qui sert la chanson."


PRIMEIRO DISCO


ALBUM DISPONIBLE



Avec son titre évocateur, Primeiro Disco s’apprécie comme un voyage inaugural à la rencontre des diverses influences - biographiques, culturelles et musicales - de José. Berceau familial de l’artiste, le Portugal inonde ainsi ces 13 nouveaux morceaux d’une chaleur singulière, d’une lumière profonde et éclatante.

De l’empreinte lyrique du fado aux incursions explosives dans l’électro/clubbing en passant par des envolées pop aux refrains accrocheurs, José ne s’interdit rien. Sans jamais se défaire d’une étrange mais typique mélancolie - la saudade - cette excursion si personnelle se veut solaire, dansante et estivale.

Premeiro Disco – disponible depuis le vendredi 25 juin sur le label Upton Park



 

Intrinsèquement liée à l’Histoire du rock, il serait pourtant erroné de vouloir raconter l’histoire de José R. Fontao uniquement à travers le prisme de son groupe STUCK IN THE SOUND. Après 18 ans de carrière – âge symbolique diront certains – l’artiste a bien d’autres histoires à raconter !

Des histoires intérieures, plus personnelles et plus intimes. Sans pour autant tourner le dos à son groupe qui lui réserve encore de belles aventures, et dans une liberté de composition la plus totale, le chanteur à la capuche se dévoile ainsi pour la première fois et se réapproprie son identité : JOSE.

Avec cette échappée en solitaire, il s’offre ainsi la liberté d’exposer au grand jour toutes les nuances de sa musique. Nuances… voire dualité car José n’a visiblement pas peur des grands écarts musicaux, voguant avec une aisance déconcertante entre textures électro dansantes et cadres pop plus nostalgiques.




Ephelide

10 vues0 commentaire
bottom of page